Conseil de Participation

Suite au décret de l’enseignement fondamental instauré en 1998, un conseil de participation s’est mis en place au Collège ainsi que dans toutes les écoles belges.

Quelles sont les compétences du conseil de participation?
·  Formuler des avis au sujet du projet d’établissement c’est-à-dire les projets éducatifs, pédagogiques de l’école ainsi que le règlement des études et le règlement d’ordre intérieur. Ensuite amender, évaluer et adapter ce projet à l’évolution de l’école. Dès lors, les thèmes qui sont abordés dans cette instance concernent directement la vie quotidienne de l’école et préparent son avenir et celui de vos enfants.

·  Emettre un avis sur le rapport d’activités de l’école de l’année écoulée

Ce conseil de participation regroupe 5 membres représentant les enseignants, 1 membre représentant le personnel ouvrier et administratif, 5 membres du pouvoir organisateur, 5 élèves choisis parmi les élèves et 5 membres représentant les parents.
La durée du mandat des représentants des parents est de 2 ans.

Les prochaines élections auront lieu en janvier 2016

Le Conseil de Participation est sans nul doute l’instance à l’école où vous avez l’opportunité de vous faire entendre et de poser un pas important pour la construction d’une école meilleure aujourd’hui et demain.

Publicités